Châteauroux / Maison d’Accueil pour Mineurs Isolés Etrangers

Depuis novembre 2010, le conseil d’administration de l’Association s’est donné pour mission l’accueil de 10 Mineurs Isolés Etrangers.

Les mineurs isolés étrangers sont âgés de 13 à 18 ans et sont accueillis 365 jours /365 jours. Ces jeunes mineurs, sans papier, fragilisés par un parcours souvent tourmenté et violent ont besoin d’évoluer dans un cadre sécurisant.

La Maison d’Accueil pour Mineurs Isolés Etrangers est un établissement accueillant et chaleureux où une équipe pluridisciplinaire qualifiée a élaboré et mis en place des modules d’accès liés :
• A la santé (bilan systématique à l’arrivée : physique et psychologique)
• A l’apprentissage de la langue (classe FLE, alphabétisation…)
• A la formation professionnelle (stages en entreprise)
• A une bonne intégration dans l’environnement local (participation à la vie de quartier, implication dans des associations sportives et/ou culturelles…)
• A l’apprentissage de la citoyenneté.
Les professionnels de l’association Moissons Nouvelles sont en lien direct avec :
• Les services concernés du Conseil Général de Paris.
• Les réseaux d’accueil de Mineurs Isolés Etrangers
• Les partenaires et les acteurs locaux (Préfecture, Mairie, Education Nationale, Entreprises du département, Centres sociaux…).
Maison d’Accueil pour Mineurs Isolés Etrangers
14 rue de l’Indre