la garde / Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (chrs)

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Moissons Nouvelles de La Garde accueille 34 femmes en difficulté sociale. L’hébergement se fait en studio ou en chambre individuelle et en mobil home. 6 lits sont prévus pour l’extrême urgence.

Par ailleurs, l’établissement comprend 4 ateliers de « pré-formation » et d’insertion, autour de la restauration ou des petites techniques du bâtiment, pour les hommes, femmes et mineurs de plus de 16 ans en difficultés.

PRISE EN CHARGE ET PROJET ÉDUCATIF
Mission : Accueillir et aider… des femmes en difficulté, en rupture afin qu’elles se construisent un équilibre suffisant pour accéder à un statut social digne.
L’établissement de La Garde propose aux femmes accueillies un accompagnement éducatif et administratif individualisé, qui se concrétise notamment par une planification rigoureuse des objectifs à atteindre. Contrat d’hébergement, règlement de fonctionnement, contrat d’accompagnement individualisé constituent par ailleurs un cadre rassurant pour les personnes accueillies.
Le projet de l’établissement promeut l’accès à la curiosité et à la créativité. Un jardin de sculptures, des fresques, des œuvres individuelles ou collectives habitent la propriété. Des manifestations culturelles (peinture/musique) signent une volonté de partage et d’ouverture.
Les ateliers de pré-formation et d’insertion s’adressent à tous : hommes, femmes, mineurs de plus de 16 ans. Ils recouvrent 4 domaines : la restauration, le service en salle, la lingerie et les techniques du bâtiment.
CONTACT
Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale
831, Chemin des Plantades
83130 La Garde
Tel : 04 94 21 03 99
Fax : 04 94 08 20 52
Email : accueil.var@moissons-nouvelles.asso.fr

- Directrice de secteur : Madame Florence ROUSSEAU
Email : florence.rousseau@moissons-nouvelles.asso.fr

- Chef de service : Madame Gaëlle COMBAUT
Email : gaelle.combaut@moissons-nouvelles.asso.fr