pellevoisn / Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD)
L’admission du jeune au S.E.S.S.A.D. comme dans le dispositif I.T.E.P. est prononcée par le directeur, après confirmation de l’accord des parents et décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H).
Le financement de la prise en charge est assuré par la Sécurité Sociale.

Les interventions du S.E.S.S.A.D. se déroulent dans tous les lieux du cadre de vie habituel du jeune : au domicile de la famille, à l’école, dans les lieux collectifs fréquentés… et également dans les locaux du service.

C’est aussi une aide aux familles qui ont besoin d’être accompagnées et soutenues momentanément dans leur action parentale.

L’action du S.E.S.S.A.D. s’appuie sur les orientations du projet personnalisé du jeune et prend en compte ses difficultés, et cela avec sa collaboration et celle de ses parents, ainsi qu’en collaboration étroite avec l’école, le collège, les associations, les employeurs et d’autre professionnels du secteur médico-éducatif.

L’objectif du service est l’aide à l’intégration sociale, à la scolarité, à l’éducation, et les soins apportés à des jeunes manifestants des troubles du comportement et d’adaptation à la vie sociale et scolaire.

CONTACT
Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile
21 rue Notre Dame
36180 PELLEVOISIN
Tel : 02 54 84 18 79
Fax : 02 54 61 20 79
Email : accueil.pellevoisin@moissons-nouvelles.asso.fr

- Directrice du Pôle Centre : Madame Chantal BLANC